SAISIS : s'enflammer pour le barbecue

SAISIS : s'enflammer pour le barbecue Acheter

Parution : 23 Mars 2011
ISNB : 978-2-89077-411-7
Éditions : Flammarion Québec
128 pages | 20,3 x 25,4 cm | 24,95 $

Chez Louis-François, à la campagne comme à la ville, le barbecue n’est jamais bien loin ni bien froid. HyperSIMPLE à réussir et hyperCHIC dans l’assiette, c’est la cuisine la plus conviviale. Plus question de faire hiberner son barbecue ! Marinades, brochettes et grillades, notre chef propose une sélection de recettes qu’il a mises à sa main, servies avec des accompagnements de salades grillées, de légumes rôtis et de fruits caramélisés.

Lundi, mardi, mercredi, on ne se complique pas la vie. Feta et tomates cerises en papillote, soupe de maïs grillé et sandwich au fromage coulant : peu d’ingrédients, des assaisonnements rudimentaires et la saveur unique du barbecue.

Jeudi, vendredi, les aliments se transforment en un tour de main : colorés, croustillants, fondants, comme ces crevettes craquantes et ces côtes levées dont la smala raffole et que le voisinage nous envie.

Enfin, le week-end, où l’on prend le temps de se la dorer douce et en bonne compagnie, avec des cocktails rafraîchissants et des petites brochettes de poulet massala, tandis que cuisent les côtelettes de veau piquées au parmesan.

Commenter ce produit

*