Gagnez votre livre dédicacé !

LE CONCOURS EST MAINTENANT TERMINÉ. MERCI POUR VOTRE GRANDE PARTICIPATION ET FÉLICITATIONS AUX GAGNANTS !

+++ La Fête des Pères s’en vient!

Gagnez l’une des 5 copies dédicacées par Louis-François parmi les livres Saisis 2: raviver le barbecue, Pommes: de la soupe au strudel ou La Boucherie: à chaque viande sa cuisson,  des éditions Flammarion Québec. Un beau cadeau à offrir à votre papa! 

À GAGNER

L’un des 5 exemplaires d’un des trois livres de recettes de Louis-François Marcotte.

COMMENT PARTICIPER?

Remplissez le formulaire ici-bas en écrivant quelle est la recette préférée de votre père. À partir de lundi, et pendant 5 jours, nous ferons un gagnant quotidien en publiant l’un des mets qui aura été proposé ! Bonne chance à tous et au plaisir de vous lire!

*** On a fait une première gagnante
Johanne Therrien de l’Île Bizard et sa recette de soupe des pauvres : « Mon père l’appelait la soupe des pauvres. Une soupe faite d’oignons en petits morceaux, des tomates fraîches ou en cannes, du lait, sel, poivre et du bicarbonate de soude! Délicieuse! De temps en temps je la refais juste parce que…»

2e gagnant
Virginie Blanchet-Mantha de Blainville

« Le bœuf bourguignon. Il met la viande, beaucoup de champignons, oignon, vin… Parce que c’est délicieux. Il en reste beaucoup pour les journées suivantes. De plus, ça fait des beaux repas. Quand j’étais plus jeune, il cuisinait beaucoup pour moi, il essayait de trouver de nouvelles recettes.»

3e gagnant
Louise Marcotte d’Asbestos

«Mon père adore la tarte aux raisins! Si on veut lui faire un grand plaisir et en même temps lui rappeller de beaux souvenirs (car maman elle seule faisait sa tarte aux raisins préférée) ,alors on lui fait sa fameuse tarte. Depuis que maman est décédée ma sœur a repris la tradition de lui faire ce grand plaisir surtout dans le temps des Fêtes! »

4e gagnant
Annie Bellemare de Berthierville

«Mon père est décédé il y a maintenant 2 ans. Il était épicier-boucher quand j’étais plus jeune et ce, pendant 20 ans! Rien de battait ses T-Bones qui nous faisait cuire sur un BBQ aux briquettes! Un vrai délice et aussi, SON boudin qu’il faisait lui-même…..j’en ai plus jamais mangé depuis (boudin). »

5e gagnant
Patricia Thompson de Laval

«Mon père est Irlandais et son repas préféré était un ragoût avec du rognon… Nous, les 6 enfants, on se sauvait dehors quand il faisait cette recette 🙂 »